J'adore le petit disclaimer en-dessous "utilisez cet outil mais bon ne vous y fiez pas c'est de la merde"
rachelc_y@piaille.fr
Posts
-
Donc je suis là en train d'essayer d'aider 11ans avec le passé simple. -
Donc je suis là en train d'essayer d'aider 11ans avec le passé simple.Donc je suis là en train d'essayer d'aider 11ans avec le passé simple. 1er groupe, facile, 2ème groupe facile, 3ème groupe...
J'ai l'impression que les verbes en ir sont globalement en is is it, sauf deux exceptions en ins (tenir venir et leurs dérivés) et deux exceptions en us (mourir courir). Ça me parait raisonnablement simple, mais par acquis de conscience, je demande à l'IA de qwant, le machin peut taper dans une grosse base de données, c'est sûrement plus fiable que ma mémoire.
Et là c'est le drame.

-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@flaccide Ben parce qu'il y a plein de jeudis entre les deux contrairement à jeudi de la semaine prochaine ?
-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@pierrot Ah mais tout est plausible. La question est toi ce que tu comprends.
-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@pierrot Hein ? Pourquoi ?
-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@loyhena C'est une expression de vieux qui veut dire : pas le prochain jeudi mais celui d'après. Jeudi en huit.
[Édit ] j'aurais vraiment dû faire une catégorie "jamais entendu cette expression". Pas tout le monde a 60 ans, ici.
-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@dallo Quelqu'un d'autre a fait la même supposition. En réalité, je crois que personne n'en sait rien.

-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@GeorgiaSoupault
Oui le constat au bout de trois heures de sondage et des dizaines de commentaires, c'est que le contexte est clef pour la compréhension... -
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@HydrePrever Copaing 🥰 @ilusenn
-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@Lisoo En vrai je fais un sondage pour prouver par A + B à mon pote qui me soutient que 99% des gens comprennent comme lui et que je me fais des nœuds au cerveau que : non, je ne me fais pas de nœuds au cerveau, d'ailleurs voici le témoignage de 250 personnes que j'ai interrogées et les trois heures de conversation sur le sujet que j'ai eu avec 43 personnes différentes pour le démontrer.

-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@GeorgiaSoupault Ah mais on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas dire ça parce que c'est super pas clair !
Sauf mon pote qui me soutient que jeudi prochain c'est après-demain pour 99% des gens, et ben j'amène de la DATA BIM
-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@flaccide Oui mais ça ne résout rien, dans l'exemple de jeudi prochain, ceux qui comprennent jeudi de la semaine prochaine ont bien conscience que la semaine est à côté
-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve. -
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@jeolen Et ben figure-toi que complètement à un autre endroit que j'ai la flemme de chercher je suis arrivée au même constat.
Mais idem avec prochain. Si je dis jeudi prochain un vendredi, il n'y a aucun doute. Donc en gros si tu veux parler de jeudi de la semaine prochaine tu dis jeudi en 8 le mardi et jeudi prochain le vendredi sinon personne capte que dalle
-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve. -
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve. -
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@dallo Oui je compte comme toi, mais pas tout le monde justement.
-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@flaccide Pour moi jeudi prochain et le prochain jeudi ne veulent pas dire la même chose.
Comme jeudi premier ou le premier jeudi.
-
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.@HydrePrever
Ouais ou ceux qui sont nés quand Pierre Dac était vivant et les autres quoi. -
Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.
