Est-ce que c’est moi, ou ce genre de vidéo craint vraiment ?
-
@jor ah mais les autres pays ont-ils des doigts crochus et sacrifient-ils des enfants ?
@lanuisance C’est vraiment ça.

-
@lanuisance C’est vraiment ça.

@jor blast, le souffle de la gerbe, changez rien les gars
-
Je veux dire, le mec était lié à des politiciens criminels sans scrupules au plus haut niveau de tous les pays de la planète, parce que son business profitait à plein de monde, au point que des services secrets et polices de plusieurs États connaissaient sa dégueulasserie et l’ont pourtant laissé faire pendant des décennies, mais le problème c’est qu’il était aussi lié à Israël ?

@jor roh la fatigue. C'est trash.
-
@jor roh la fatigue. C'est trash.
@Looping Vraiment.

-
@Looping Vraiment.

-
Je veux dire, le mec était lié à des politiciens criminels sans scrupules au plus haut niveau de tous les pays de la planète, parce que son business profitait à plein de monde, au point que des services secrets et polices de plusieurs États connaissaient sa dégueulasserie et l’ont pourtant laissé faire pendant des décennies, mais le problème c’est qu’il était aussi lié à Israël ?

@jor j’ai cru comprendre que l’affaire a suscité des torrents de posts antisémites sur les RS…
-
-
-
À un moment faudrait prendre un peu de recul sur ces analyses qui sous-entendent toutes qu’Israël aurait une importance particulière, une influence plus importante (et cachée, bien sûr), alors que c’est « juste » un État criminel comme les autres qui participe à la dégueulasserie globale au même niveau que tous les autres États criminels de la planète.

@jor
rien que le titre m'avait perturbé quand je l'ai vu.
Et plutôt que de prendre le problème central: c'est un des points centraux de la domination capitaliste/libérale, le fait qu'une poignée de personne puisse soumettre les autres et se permettre de faire tout ce qu'iels veulent sans le moindre risque au point de faire de horreurs pareilles;
blast en vient à désigner un coupable qui n'est pas plus coupable que tous les autres et qui en plus recharge des haines millénaires. -
@Camille_Poulsard @Looping L’instance est très mal (voire pas du tout) modérée il me semble non ?
Mais du coup comme c’est une instance énorme, c’est pas vraiment possible/raisonnable/réaliste de la blacklister pour les autres serveurs en pratique.
Vive le fonctionnement en « fédération ».

-
À un moment faudrait prendre un peu de recul sur ces analyses qui sous-entendent toutes qu’Israël aurait une importance particulière, une influence plus importante (et cachée, bien sûr), alors que c’est « juste » un État criminel comme les autres qui participe à la dégueulasserie globale au même niveau que tous les autres États criminels de la planète.

ben non c'est un état actuellement génocidaire ...
c'est de loin le pire -
@jor
rien que le titre m'avait perturbé quand je l'ai vu.
Et plutôt que de prendre le problème central: c'est un des points centraux de la domination capitaliste/libérale, le fait qu'une poignée de personne puisse soumettre les autres et se permettre de faire tout ce qu'iels veulent sans le moindre risque au point de faire de horreurs pareilles;
blast en vient à désigner un coupable qui n'est pas plus coupable que tous les autres et qui en plus recharge des haines millénaires.@blackRAT Totalement. Y a vraiment en fond l’idée implicite qu’Israël aurait cette influence cachée plus importante que les autres États. Ça pue.

-
@Camille_Poulsard @Looping L’instance est très mal (voire pas du tout) modérée il me semble non ?
Mais du coup comme c’est une instance énorme, c’est pas vraiment possible/raisonnable/réaliste de la blacklister pour les autres serveurs en pratique.
Vive le fonctionnement en « fédération ».

-
-
ben non c'est un état actuellement génocidaire ...
c'est de loin le pireIl s’agit surtout pas de défendre les actions d’Israël, mais d’en faire une analyse structurelle et correcte, et de savoir lire les sous-entendus qui craignent et tout l’implicite.
Je t’invite à dérouler et à lire ce thread. Pas forcément en une fois, parce qu’il est long, mais il décortique bien et explique bien le problème :
Jor ☝️😐 (@jor@eldritch.cafe)
Content warning: Israël, massacres, antisémitisme
Eldritch Café (eldritch.cafe)
-
@Camille_Poulsard @jor roh la fatigue.
-
@Camille_Poulsard @jor @Looping faut pas longtemps de lecture de ce Numéro zéro pour capter que c'est un troll. Et en plus "de gauche" très honnêtement faut avoir une définition large. Perso j'ai bloqué.
-
@jor blast, le souffle de la gerbe, changez rien les gars
@lanuisance @jor Blast, ContreAttaque, Frustration...
La surprise est totale, il y a de l'antisémitisme à gauche? On tombe des nues. LFI qui nous martelait le contraire.
Bah ça alors.
Étonnant, vraiment.
-
@Camille_Poulsard @jor @Looping faut pas longtemps de lecture de ce Numéro zéro pour capter que c'est un troll. Et en plus "de gauche" très honnêtement faut avoir une définition large. Perso j'ai bloqué.
-

@jor J'ai vu la vidéo et il y a un vrai travail journalistique dans les liens entre Epstein et Ehud Barack ainsi que des liens financiers fort avec pas mal de sociétés Israéliennes ainsi que des colonies. OK, l'affaire Epstein a créé un torrent de haine antisémite mais ici c'est pas le cas.
Et Israël étant un état génocidaire, j'espère que c'est pas devenu une normalité même si tout porte à croire que nos dirigeants eux s'en foutent pas mal et sont complices!