Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • World
  • Users
  • Groups
Skins
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Default (Cyborg)
  • No Skin
Collapse
Brand Logo

CIRCLE WITH A DOT

1. Home
  2. Uncategorized
  3. Supposons que je connaisse quelqu'un qui aimerait se lancer dans la poésie sur internet.

Supposons que je connaisse quelqu'un qui aimerait se lancer dans la poésie sur internet.

Scheduled Pinned Locked Moved Uncategorized
lazyweb
6 Posts 6 Posters 0 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • riduidel@framapiaf.orgR This user is from outside of this forum
    riduidel@framapiaf.orgR This user is from outside of this forum
    riduidel@framapiaf.org
    wrote last edited by

Supposons que je connaisse quelqu'un qui aimerait se lancer dans la poésie sur internet. Au-delà d'Instagram (que je ne recommande pas), quels sont les sites permettant à un(e) poète d'exposer ses écrits, de créer une "audience" ? (évidement, le repouet fait émerger le beau) #lazyweb

denysmoreau@mastodon.socialD annabelle@eldritch.cafeA cheziceman@mamot.frC x_cli@infosec.exchangeX 4 Replies Last reply
    0
    • riduidel@framapiaf.orgR riduidel@framapiaf.org

Supposons que je connaisse quelqu'un qui aimerait se lancer dans la poésie sur internet. Au-delà d'Instagram (que je ne recommande pas), quels sont les sites permettant à un(e) poète d'exposer ses écrits, de créer une "audience" ? (évidement, le repouet fait émerger le beau) #lazyweb

denysmoreau@mastodon.socialD This user is from outside of this forum
      denysmoreau@mastodon.socialD This user is from outside of this forum
      denysmoreau@mastodon.social
      wrote last edited by

@Riduidel J'ai tendance à penser qu'un site personnel et/ou la fabrication de zines de poésie permet de réfléchir aux formes que prend ce travail, sans se faire imposer un format.
      Un mail peut également être un espace-temps possible.
      Pour des formes audio, il y a plein de possibilités via Bandcamp, Faircamp etc.

1 Reply Last reply
      0

annabelle@eldritch.cafeA This user is from outside of this forum
        annabelle@eldritch.cafeA This user is from outside of this forum
        annabelle@eldritch.cafe
        wrote last edited by

@Riduidel mastodon avec le #poesie 😅. Ensuite, tout dépend de l'audience recherchée, moi je suis déjà ultra heureuse quand l'un de mes petits poèmes touche une seule personne 🥰. L'avantage de publier sur Mastodon, c'est qu'on peut interagir avec d'autres auteurices, s'amuser à faire des #cohésies , rebondir sur les poèmes des autres et accoucher d'un nouveau texte 🥰.

Edit. Choisir de préférence une instance à 5000 caractères type eldricht.cafe ou kolektiva.social, ou burn out cafe. Ça permet de partager des poèmes plus longs sans devoir les publier en plusieurs fois.

maelmorin@bzh.socialM 1 Reply Last reply
        0

cheziceman@mamot.frC This user is from outside of this forum
          cheziceman@mamot.frC This user is from outside of this forum
          cheziceman@mamot.fr
          wrote last edited by

@Riduidel N'importe quelle plateforme de blog, hébergée ou pas, le format microblog comme mastodon limitant l'exercice. Et on est quand même mieux chez soi pour faire évoluer la forme et maitriser les droits.

1 Reply Last reply
          0
          • annabelle@eldritch.cafeA annabelle@eldritch.cafe

@Riduidel mastodon avec le #poesie 😅. Ensuite, tout dépend de l'audience recherchée, moi je suis déjà ultra heureuse quand l'un de mes petits poèmes touche une seule personne 🥰. L'avantage de publier sur Mastodon, c'est qu'on peut interagir avec d'autres auteurices, s'amuser à faire des #cohésies , rebondir sur les poèmes des autres et accoucher d'un nouveau texte 🥰.

Edit. Choisir de préférence une instance à 5000 caractères type eldricht.cafe ou kolektiva.social, ou burn out cafe. Ça permet de partager des poèmes plus longs sans devoir les publier en plusieurs fois.

maelmorin@bzh.socialM This user is from outside of this forum
            maelmorin@bzh.socialM This user is from outside of this forum
            maelmorin@bzh.social
            wrote last edited by

@AnNaBeLle @Riduidel si un déploiement technique n'est pas redouté, il y a aussi des CMS qui font à la fois site web blog et fédivers.
            Ça permet de publier un site personnalisé et de recueillir les partages et commentaires des fediviens 🙃

1 Reply Last reply
            0

x_cli@infosec.exchangeX This user is from outside of this forum
              x_cli@infosec.exchangeX This user is from outside of this forum
              x_cli@infosec.exchange
              wrote last edited by

@Riduidel Write.as qui a le bon gout d'être sur le fediverse.

1 Reply Last reply
              1
              0
              • R relay@relay.infosec.exchange shared this topic
              Reply
              • Reply as topic
              Log in to reply
              • Oldest to Newest
              • Newest to Oldest
              • Most Votes

• Login

• Login or register to search.