Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • World
  • Users
  • Groups
Skins
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Default (Cyborg)
  • No Skin
Collapse
Brand Logo

CIRCLE WITH A DOT

1. Home
  2. Uncategorized
  3. C'est rigolo, y'a des logiciels open source, pendant longtemps c'était super dur de commencer à contribuer, parce que la structure du code étaient pas vraiment expliqué et y fallait juste se jeter dedans, et en étant débutant, c'est un poil intimidant.

C'est rigolo, y'a des logiciels open source, pendant longtemps c'était super dur de commencer à contribuer, parce que la structure du code étaient pas vraiment expliqué et y fallait juste se jeter dedans, et en étant débutant, c'est un poil intimidant.

Scheduled Pinned Locked Moved Uncategorized
5 Posts 2 Posters 0 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • courgette@mastodon.opportunis.meC This user is from outside of this forum
    courgette@mastodon.opportunis.meC This user is from outside of this forum
    courgette@mastodon.opportunis.me
    wrote last edited by

C'est rigolo, y'a des logiciels open source, pendant longtemps c'était super dur de commencer à contribuer, parce que la structure du code étaient pas vraiment expliqué et y fallait juste se jeter dedans, et en étant débutant, c'est un poil intimidant.

Maintenant, y'a des projets, avec un joli fichier AGENTS.md écrit en langage naturel, pour expliquer à une machine utilisant des LLMs la structure du code et les trucs importants à avoir en tête.

C'était donc tout à fait possible de le faire, mais maintenant que ce n'est pas pour d'autres humains, c'est vu comme suffisamment important pour le faire. 🙃

jb@social.lemee.coJ 1 Reply Last reply
    1
    0
    • courgette@mastodon.opportunis.meC courgette@mastodon.opportunis.me

Maintenant, y'a des projets, avec un joli fichier AGENTS.md écrit en langage naturel, pour expliquer à une machine utilisant des LLMs la structure du code et les trucs importants à avoir en tête.

C'était donc tout à fait possible de le faire, mais maintenant que ce n'est pas pour d'autres humains, c'est vu comme suffisamment important pour le faire. 🙃

jb@social.lemee.coJ This user is from outside of this forum
      jb@social.lemee.co
      wrote last edited by

@Courgette

Les AGENTS.md sont écrit par l'IA. C'est pour ça qu'ils existent.

Tu remarqueras aussi que bcp de README et la doc en générale est bcp plus complère et à jour qu'avant:

Normal l'IA nous assiste maintenant, c'est devenu un plaisir de l' "écrire" alors qu'avant c'était une corvée !

courgette@mastodon.opportunis.meC 1 Reply Last reply
      0
      • jb@social.lemee.coJ jb@social.lemee.co

@Courgette

Les AGENTS.md sont écrit par l'IA. C'est pour ça qu'ils existent.

Tu remarqueras aussi que bcp de README et la doc en générale est bcp plus complère et à jour qu'avant:

Normal l'IA nous assiste maintenant, c'est devenu un plaisir de l' "écrire" alors qu'avant c'était une corvée !

wrote last edited by

@jb Ben non, c'est écrit pour donner du contexte aux agents sur des grosses bases de code existantes, donc ça semble un peu bête de le faire écrire par un agent.

Et oui, je constate avec plaisir que maintenant j'ai des documentations assez longues mais moins fiables écrit dans un style insupportable. Ça permet d'avoir des erreurs dans les documentations officielles.

jb@social.lemee.coJ 1 Reply Last reply
        0
        • courgette@mastodon.opportunis.meC courgette@mastodon.opportunis.me

@jb Ben non, c'est écrit pour donner du contexte aux agents sur des grosses bases de code existantes, donc ça semble un peu bête de le faire écrire par un agent.

Et oui, je constate avec plaisir que maintenant j'ai des documentations assez longues mais moins fiables écrit dans un style insupportable. Ça permet d'avoir des erreurs dans les documentations officielles.

jb@social.lemee.co
          wrote last edited by

@Courgette Je t'assure que le contexte on le fait écrire par l'IA 😉 tu devrais essayer, tu comprendras

courgette@mastodon.opportunis.meC 1 Reply Last reply
          0
          • R relay@relay.infosec.exchange shared this topic
          • jb@social.lemee.coJ jb@social.lemee.co

@Courgette Je t'assure que le contexte on le fait écrire par l'IA 😉 tu devrais essayer, tu comprendras

wrote last edited by

@jb je connais au moins un projet où ça n'a pas été le cas.

Qu'est-ce qui te fait penser que je n'ai pas essayé ?

J'ai eu a travailler / reprendre plusieurs fois sur des bases de code complètement "vibe codé" et je ne souhaite ça a personne. C'était le chaos complet, avec même parfois des passages où le code "fait semblant" de faire des choses avec des print, un manque de cohérence complet avec du code dupliqué, et des docs très longues qui décrivent des détails complètement inutiles, truffé d'erreurs et ainsi de suite.

Au boulot j'ai aussi eu l'occasion de tester sur des gros projets existants, et juste la pareil, ça passe à coté de toutes les subtilités / particularités et au final ça fait perdre de temps en plus de réduire l'apprentissage.

Et puis même quand ça marche bien, ça a ce pouvoir d'enlever toute satisfaction du travail bien fait et de la satisfaction d'avoir construit un truc ou résolu un problème, ce qui a la fâcheuse conséquences de faire baisser la motivation petit à petit.

1 Reply Last reply
            1
            0
            Reply
            • Reply as topic
            Log in to reply
            • Oldest to Newest
            • Newest to Oldest
            • Most Votes

• Login

• Login or register to search.
            • First post