Micro agression validiste à l'instant à la boulangerie.
-
@Looping quel enfer... Faut que j'apprenne à plus dire "pardon" mais plutôt "attention"
@Dykecyclette c'est une question de conception. Ce sont eux qui nous dérangent, pas l'inverse. C'est à eux de dire pardon.
-
C'est un choix politique de ma part de ne pas dire "pardon" mais "attention" en fauteuil roulant.
Nous n'avons pas à nous excuser, c'est à vous à vous adapter.
Vous avez raison.
-
Micro agression validiste à l'instant à la boulangerie. Les bipèdes prennent toute la place, je ne peux pas sortir.
Je dis donc "Attention je sors" pour que les bipèdes se poussent.
Une femme, mère de famille, réclame que je dise pardon sur un ton très sec et agressif.
Puis elle m'engueule quand je dis que je n'ai pas à m'excuser de me déplacer.
Comme je ne lâche pas, et qu'elle non plus, je lui dis qu'elle se fout la honte en s'en prenant à un fauteuil roulant.Bonsoir,
Personnellement, j’aurais agi comme cette dame : pas de politesse, pas d’accès. Dans mon véhicule adapté (PMR), tout comme dans mon car et même avec des personnes valides, je refuse d’accueillir quiconque ne fait pas preuve de courtoisie. Le handicap ne saurait constituer un passe-droit permettant de s’affranchir des règles élémentaires de civisme. Quant aux formules « pardon Madame » ou « excusez-moi Madame », il s’agit simplement de marques de politesse basiques ; elles ne signifient aucunement que l’on doit s’excuser d’être en situation de handicap.Cordialement
-
Micro agression validiste à l'instant à la boulangerie. Les bipèdes prennent toute la place, je ne peux pas sortir.
Une femme, mère de famille, réclame que je dise pardon sur un ton très sec et agressif.
Comme je ne lâche pas, et qu'elle non plus, je lui dis qu'elle se fout la honte en s'en prenant à un fauteuil roulant.@Looping Pour le coup, je dis torts partagés. Elle n’a pas à être aussi rigide ou pète-sec, mais oui, un "attention je sors" pour demander le passage peut être impoli. Perso, je dis toujours pardon et merci (pour la place, la porte, le passage piéton…) parce que je reconnais que oui, j’empiète un chouia sur leur petite vie plan-plan pour que je puisse mener la mienne et je le reconnais. Ça me paraît une base pour le vivre-ensemble et même si je (valide) n’ai pas ton vécu ou ressenti, un fauteuil ne devrait pas être une exception à ce principe ?
-
Connasse. Sérieux, s'en prendre à quelqu'un en fauteuil roulant qui veut juste sortir du magasin.
Je veux dire, encore, réclamer qu'une personne en fauteuil roulant s'excuse.Et un valide qui viens dis que les torts sont partagés.
Alors deso, mais non. Quand un fauteuil roulant circule, c'est une prothèse médicale, poussez vous. Sinon je roule sur vos pieds je vais rien sentir.
-
@Looping Pour le coup, je dis torts partagés. Elle n’a pas à être aussi rigide ou pète-sec, mais oui, un "attention je sors" pour demander le passage peut être impoli. Perso, je dis toujours pardon et merci (pour la place, la porte, le passage piéton…) parce que je reconnais que oui, j’empiète un chouia sur leur petite vie plan-plan pour que je puisse mener la mienne et je le reconnais. Ça me paraît une base pour le vivre-ensemble et même si je (valide) n’ai pas ton vécu ou ressenti, un fauteuil ne devrait pas être une exception à ce principe ?
@manutherium @Looping LOL
HAHA, excellente ironie, mais attention tu rentre tellement dans ton personnage qu'on pourrait croire que t'es sérieusement un trou du cul validiste qui n'y connaît rien et qui donne des leçon de politesse à une personne handicapée qui subit une agression.
-
C'est comme la dernière fois, un mec m'ouvre la porte, puis réclame un merci.
@Looping
Que dalle.
Moi piéton, les automobilistes n'ont pas de merci. -
Bonsoir,
Personnellement, j’aurais agi comme cette dame : pas de politesse, pas d’accès. Dans mon véhicule adapté (PMR), tout comme dans mon car et même avec des personnes valides, je refuse d’accueillir quiconque ne fait pas preuve de courtoisie. Le handicap ne saurait constituer un passe-droit permettant de s’affranchir des règles élémentaires de civisme. Quant aux formules « pardon Madame » ou « excusez-moi Madame », il s’agit simplement de marques de politesse basiques ; elles ne signifient aucunement que l’on doit s’excuser d’être en situation de handicap.Cordialement
-
@Looping Pour le coup, je dis torts partagés. Elle n’a pas à être aussi rigide ou pète-sec, mais oui, un "attention je sors" pour demander le passage peut être impoli. Perso, je dis toujours pardon et merci (pour la place, la porte, le passage piéton…) parce que je reconnais que oui, j’empiète un chouia sur leur petite vie plan-plan pour que je puisse mener la mienne et je le reconnais. Ça me paraît une base pour le vivre-ensemble et même si je (valide) n’ai pas ton vécu ou ressenti, un fauteuil ne devrait pas être une exception à ce principe ?
@manutherium
Vous exigez un "pardon" d'un PMR, alors que vous dites "Merci" pour le passage piéton, mais pas pour le cédez-le-passage ? PARDON VOUS ÊTES SERIEUX, LÀ ?
@Looping -
@manutherium
Vous exigez un "pardon" d'un PMR, alors que vous dites "Merci" pour le passage piéton, mais pas pour le cédez-le-passage ? PARDON VOUS ÊTES SERIEUX, LÀ ?
@Looping -
@manutherium
Pourquoi dire "merci" quand on vous laisse passer au passage piéton, alors que vous avez la priorité, et ne pas remercier un automobiliste qui s'arrête au cédez-le-passage qui croise votre route quand vous conduisez ?
Vous ne me semblez pas légitime à critiquer @Looping sur son comportement, qui reste respectueux et poli. -
Comme je ne lâche pas, et qu'elle non plus, je lui dis qu'elle se fout la honte en s'en prenant à un fauteuil roulant.@Looping "pas de politesse, pas d'accès", "les torts sont partagés" "je n'ai pas pas ton vécu mais" purin mais quel enfer, on est où là ? Retournez sur Facebook svp, ou achetez vous une décence...
-
R relay@relay.publicsquare.global shared this topic