Bon s'il vous plaît, pour la science et parce que ça m'énerve.
-
Repouet svp j'ai besoin de volume pour ma démonstration.
Si on vous dit : on se voit jeudi prochain, vous comprenez :
[Édit : on est mardi]
[Édit : mon mari dit que ce fil est palpitant comme un épisode de Derrick et franchement je le prends hyper mal]
-
[Édit : mon mari dit que ce fil est palpitant comme un épisode de Derrick et franchement je le prends hyper mal]
@RachelC_Y j'ai dit que je dois demander, mais en mon for intérieur, je comprends dans 2 jours instinctivement.
-
@RachelC_Y On se voit jeudi/on se voit jeudi prochain... CQFD.
-
Nous sommes maintenant vendredi. On vous dit : on se voit jeudi prochain. Vous comprenez :
-
Nous sommes maintenant vendredi. On vous dit : on se voit jeudi prochain. Vous comprenez :
Nous sommes encore aujourd'hui [mardi]. On vous dit "On se voit jeudi en 8". Vous comprenez :
[Édit] je précise : jeudi de la semaine prochaine = jeudi 19, jeudi de la semaine suivante = jeudi 26.
-
@RachelC_Y oups, je voulais voter « jeudi de la semaine prochaine »
-
Nous sommes encore aujourd'hui [mardi]. On vous dit "On se voit jeudi en 8". Vous comprenez :
[Édit] je précise : jeudi de la semaine prochaine = jeudi 19, jeudi de la semaine suivante = jeudi 26.
Nous sommes de nouveau vendredi et on vous dit "on se voit jeudi en 8", vous comprenez
[Édit] en gros jeudi 19 et jeudi 26 quoi
-
Le prochain jeudi. Donc ça peut être celui de cette semaine si on est mardi (comme aujourd'hui)
-
@RachelC_Y On se voit jeudi/on se voit jeudi prochain... CQFD.
@Serge_Longoulet C'est marrant ya toujours quelqu'un pour dire ça c'est fascinant statistiquement
-
@RachelC_Y j'ai dit que je dois demander, mais en mon for intérieur, je comprends dans 2 jours instinctivement.
@jenesuispasgoth Oui mais justement je veux démontrer à mon pote qu'il y a ce qu'on pense et qu'en réalité on n'est jamais sûr.
Moi par exemple, en mon for intérieur c'est jeudi de la semaine prochaine. Sinon pourquoi ne pas dire jeudi ? Ou après-demain ?
-
@Serge_Longoulet C'est marrant ya toujours quelqu'un pour dire ça c'est fascinant statistiquement
@RachelC_Y Je ne sais pas si j'ai bien exprimé mon idée.
La nuance de temps: jeudi, jeudi prochain, jeudi dans 2 semaines, le 1er jeudi du mois (prochain) et ainsi de suite. -
@RachelC_Y Je ne sais pas si j'ai bien exprimé mon idée.
La nuance de temps: jeudi, jeudi prochain, jeudi dans 2 semaines, le 1er jeudi du mois (prochain) et ainsi de suite.@Serge_Longoulet Ah pardon je n'avais pas compris. Moi je voulais dire que j'ai toujours quelqu'un de super surpris pour me dire que jeudi prochain c'est le prochain jeudi et que c'est logique.
Moi je suis dans ta team.
Pourquoi dire jeudi prochain si c'est jeudi ? Tu dis jeudi. Si c'est prochain c'est que ce n'est pas jeudi.
(Quel enfer)
-
@jenesuispasgoth Oui mais justement je veux démontrer à mon pote qu'il y a ce qu'on pense et qu'en réalité on n'est jamais sûr.
Moi par exemple, en mon for intérieur c'est jeudi de la semaine prochaine. Sinon pourquoi ne pas dire jeudi ? Ou après-demain ?
@RachelC_Y ben parce que si c'était la semaine prochaine, je dirais « jeudi de la semaine prochaine » !
Mais c'est bien pour ça que quand je pense qu'il y a une ambiguïté possible « jour de cette semaine » / « jour de la semaine prochaine » je vérifie.

-
@Serge_Longoulet Ah pardon je n'avais pas compris. Moi je voulais dire que j'ai toujours quelqu'un de super surpris pour me dire que jeudi prochain c'est le prochain jeudi et que c'est logique.
Moi je suis dans ta team.
Pourquoi dire jeudi prochain si c'est jeudi ? Tu dis jeudi. Si c'est prochain c'est que ce n'est pas jeudi.
(Quel enfer)
@RachelC_Y 🫂
Le monde n'est pas fait pour nous
J'en suis à expliquer en dodo, comme pour les gosses
Misère... -
@RachelC_Y ben parce que si c'était la semaine prochaine, je dirais « jeudi de la semaine prochaine » !
Mais c'est bien pour ça que quand je pense qu'il y a une ambiguïté possible « jour de cette semaine » / « jour de la semaine prochaine » je vérifie.

@jenesuispasgoth Et tu aurais raison ! Jeudi de la semaine prochaine c'est clair pour tout le monde ! Jeudi aussi c'est clair pour tout le monde. Mais jeudi prochain. Hein. Personne n'est sûr.
-
@jenesuispasgoth Et tu aurais raison ! Jeudi de la semaine prochaine c'est clair pour tout le monde ! Jeudi aussi c'est clair pour tout le monde. Mais jeudi prochain. Hein. Personne n'est sûr.
@RachelC_Y honnêtement la question du <jour> prochain, je la mets dans la même catégorie que le nombre de bises : 2 ? 3 ? 4 ?
-
Nous sommes maintenant vendredi
P'taing, je crois que je détiens un record de durée pour une #sieste !
-
@RachelC_Y honnêtement la question du <jour> prochain, je la mets dans la même catégorie que le nombre de bises : 2 ? 3 ? 4 ?
@jenesuispasgoth Tu sais, plus je réfléchis, plus je me dis que ce tu viens d'écrire est pertinent.
-
@RachelC_Y précision : je demande confirmation parce que je sais que pour plein de gens ça veut dire "jeudi en huit"
-
@RachelC_Y précision : je demande confirmation parce que je sais que pour plein de gens ça veut dire "jeudi en huit"
@lanuisance Alors je t'encourage à répondre aux questions suivantes du coup stp