Le niveau de racisme, d'obsession et de condescendance que se prend ce nouveau maire est assez stupéfiant
-
@MadameMollette C'est ouf. Le gars dit, les agents municipaux sont là pour faire leur job, si ça leur convient pas pour des raisons idéologiques notamment, on les retient pas mais on les vire pas; et t'as les connards du gvt qui la ramène pour dire aaaattention heinn!!!! C'est ouf.
@mag @MadameMollette Je ne suis pas d'accord. Il dit "ce ne sera pas possible de pouvoir rester" en cas de désaccord. Pas "il faudra accepter de se faire au choix politique". C'est pas totalement la même chose. Dans ce que rapporte Le Monde, il y a des vrais problèmes dans ce qu'il dit (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas non plus de problèmes avec ce que fait le FN).
-
Le niveau de racisme, d'obsession et de condescendance que se prend ce nouveau maire est assez stupéfiant.
A t'on vu le gvmt mettre en garde préventivement des maires contre ce qu'ils pourraient envisager de faire ?
L'obsession anti LFI continue à plein régime et un noir LFI c'est un strike hallucinant
https://www.lemonde.fr/politique/article/2026/03/26/le-gouvernement-met-en-garde-le-maire-lfi-de-saint-denis-bally-bagayoko-ecarter-un-agent-pour-des-motifs-politiques-est-illegal_6674358_823448.html@MadameMollette Vu des States la France est dans le déni de son racisme, misogynie, antisémitisme, homophobie, transphobie, islamophobie...
Oui on a tout ça aux USA mais on a aussi beaucoup plus de personnes noires, musulmans, gays, même trans, régulièrement élus et les seuls que ça gène c'est l’extrême-droite.
Houston, au Texas (on peut difficilement faire plus à droite comme état) a élu une femme noire gay comme maire 3 fois de suite.
C'est pas demain la veille que ça arrivera en France.
-
@mag @MadameMollette Je ne suis pas d'accord. Il dit "ce ne sera pas possible de pouvoir rester" en cas de désaccord. Pas "il faudra accepter de se faire au choix politique". C'est pas totalement la même chose. Dans ce que rapporte Le Monde, il y a des vrais problèmes dans ce qu'il dit (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas non plus de problèmes avec ce que fait le FN).
@jehansanspour @mag @MadameMollette Saint-Denis c’est particulier
, il y a des spécificités locales... On te saute vite au cou en te traitant de facho si tu trouve que les rodéos urbains c’est limites pour la sécurité des enfants... -
@jehansanspour @mag @MadameMollette Saint-Denis c’est particulier
, il y a des spécificités locales... On te saute vite au cou en te traitant de facho si tu trouve que les rodéos urbains c’est limites pour la sécurité des enfants...@Best_parolanto @mag @MadameMollette C'est pas le sujet, je pense qu'il a raison politiquement de vouloir désarmer la police. Juste qu'il a eu une expression qui est problématique (on peut débattre du fait que le gouvernement soit tombé sur lui et non d'autres mais voilà).
-
Le niveau de racisme, d'obsession et de condescendance que se prend ce nouveau maire est assez stupéfiant.
A t'on vu le gvmt mettre en garde préventivement des maires contre ce qu'ils pourraient envisager de faire ?
L'obsession anti LFI continue à plein régime et un noir LFI c'est un strike hallucinant
https://www.lemonde.fr/politique/article/2026/03/26/le-gouvernement-met-en-garde-le-maire-lfi-de-saint-denis-bally-bagayoko-ecarter-un-agent-pour-des-motifs-politiques-est-illegal_6674358_823448.html@MadameMollette
Oui, et c’est aussi d’un faux-cuisme hallucinant… car il est évident qu’en fonction de la couleur d’une équipe municipale (PS, LR, RN…), certain.e.s fonctionnaires, titulaires ou non, sont poussés gentiment vers la porte…Placardisés ou déplacés parfois à deux heures de route de leur domicile… j’en connais…
-
@MadameMollette
Oui, et c’est aussi d’un faux-cuisme hallucinant… car il est évident qu’en fonction de la couleur d’une équipe municipale (PS, LR, RN…), certain.e.s fonctionnaires, titulaires ou non, sont poussés gentiment vers la porte…Placardisés ou déplacés parfois à deux heures de route de leur domicile… j’en connais…
@david6677
tout le monde le sait mais on évite de l'annoncer ... -
@Best_parolanto @mag @MadameMollette C'est pas le sujet, je pense qu'il a raison politiquement de vouloir désarmer la police. Juste qu'il a eu une expression qui est problématique (on peut débattre du fait que le gouvernement soit tombé sur lui et non d'autres mais voilà).
@jehansanspour
Il a un peu merdé, on ne lui passe rien, on passe tout aux autres, tel était l'objet de mon propos, et ça s'ajoute aux multiples péritpéties qu'il subit depuis son élection
@Best_parolanto @mag -
@david6677
tout le monde le sait mais on évite de l'annoncer ...@MadameMollette
Exactement… mais bon, c’est un jeune édile, il découvre…
-
@MadameMollette Vu des States la France est dans le déni de son racisme, misogynie, antisémitisme, homophobie, transphobie, islamophobie...
Oui on a tout ça aux USA mais on a aussi beaucoup plus de personnes noires, musulmans, gays, même trans, régulièrement élus et les seuls que ça gène c'est l’extrême-droite.
Houston, au Texas (on peut difficilement faire plus à droite comme état) a élu une femme noire gay comme maire 3 fois de suite.
C'est pas demain la veille que ça arrivera en France.
@aSweetGentleman
pas sûr que tu me convainques sur la comparaison France USA en matière de racisme, misogynie, antisémitisme, homophobie, transphobie, islamophobie. Ici on est dans le déni certes, gravement, mais je prendrais pas les US comme modèle de bonnes pratiques -
@jehansanspour
Il a un peu merdé, on ne lui passe rien, on passe tout aux autres, tel était l'objet de mon propos, et ça s'ajoute aux multiples péritpéties qu'il subit depuis son élection
@Best_parolanto @mag@MadameMollette @jehansanspour @mag Ah ça oui. Pas de cadeaux. Mais Bagayoko n’est pas né de la dernière pluie non plus. Ça fait au moins 15 ans qu’il est conseiller municipal. Il sait très bien ce qu’il fait.
-
R relay@relay.mycrowd.ca shared this topic