Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • World
  • Users
  • Groups
Skins
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Default (Cyborg)
  • No Skin
Collapse
Brand Logo

CIRCLE WITH A DOT

1. Home
  2. Uncategorized
  3. Exclusif : d'après une analyse de la totalité des votes sur des amendements votés à l'Assemblée depuis 2022, le RN a très majoritairement voté en faveur des ultra-riches.

Exclusif : d'après une analyse de la totalité des votes sur des amendements votés à l'Assemblée depuis 2022, le RN a très majoritairement voté en faveur des ultra-riches.

Scheduled Pinned Locked Moved Uncategorized
9 Posts 6 Posters 14 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • bonpoteofficiel@mamot.frB This user is from outside of this forum
    bonpoteofficiel@mamot.frB This user is from outside of this forum
    bonpoteofficiel@mamot.fr
    wrote last edited by

Exclusif : d'après une analyse de la totalité des votes sur des amendements votés à l'Assemblée depuis 2022, le RN a très majoritairement voté en faveur des ultra-riches.

le "parti du peuple", qui favorise des personnes qui ont plus de 100 millions de patrimoine. A lire
    https://bonpote.com/votes-rn-ultra-riches-justice-fiscale/

daniii@h4.ioD M randagodron@piaille.frR 3 Replies Last reply
    1
    0
    • bonpoteofficiel@mamot.frB bonpoteofficiel@mamot.fr

le "parti du peuple", qui favorise des personnes qui ont plus de 100 millions de patrimoine. A lire

daniii@h4.ioD This user is from outside of this forum
      daniii@h4.io
      wrote last edited by

@bonpoteofficiel

Après ces constats implacables, une question essentielle à se poser :
      Dans quelle mesure la majeure partie des classes populaires comprend-t-elle que la richesse des uns fait la précarité des autres ?

Je croyais que c'était acquis, mais plusieurs discussions récentes, où j'ai dû montrer pourquoi cet enrichissement était défavorable à la plupart d'entre nous, m'incite à penser qu'il faut peut-être plus l'expliciter.

suzyneteke@mastodon.socialS 1 Reply Last reply
      0

M This user is from outside of this forum
        M This user is from outside of this forum
        makosol@mastodon.social
        wrote last edited by

@bonpoteofficiel pourquoi poser une question dans le titre ?

pprem@tech.lgbtP 1 Reply Last reply
        0
        • M makosol@mastodon.social

@bonpoteofficiel pourquoi poser une question dans le titre ?

pprem@tech.lgbtP This user is from outside of this forum
          pprem@tech.lgbtP This user is from outside of this forum
          pprem@tech.lgbt
          wrote last edited by

@makosol ça peut aider au référencement et aiguiser la curiosité

@bonpoteofficiel

1 Reply Last reply
          0
          • daniii@h4.ioD daniii@h4.io

@bonpoteofficiel

Après ces constats implacables, une question essentielle à se poser :
            Dans quelle mesure la majeure partie des classes populaires comprend-t-elle que la richesse des uns fait la précarité des autres ?

Je croyais que c'était acquis, mais plusieurs discussions récentes, où j'ai dû montrer pourquoi cet enrichissement était défavorable à la plupart d'entre nous, m'incite à penser qu'il faut peut-être plus l'expliciter.

suzyneteke@mastodon.socialS This user is from outside of this forum
            suzyneteke@mastodon.socialS This user is from outside of this forum
            suzyneteke@mastodon.social
            wrote last edited by

@Daniii @bonpoteofficiel Il faut passer d’abord le cap de la crise du non. Normalement réservée aux enfants en bas âge cherchant à défier l'autorité parentale, on la retrouve dans l'électorat "culte de la personne" : ils ne valident que des textes qui te nuisent, tu devrais revoir ton vote. Non je vote pour [insérez le prénom de votre choix], je fais ce que je veux !
            Une chute libre, obstinée. Non, je ne reviendrai pas sur ma décision d’il y a 15 ans. Par fierté, fidélité, je ne sais pas.

daniii@h4.ioD 1 Reply Last reply
            0

randagodron@piaille.frR This user is from outside of this forum
              randagodron@piaille.fr
              wrote last edited by

@bonpoteofficiel d'ailleurs j'ai lu et entendu récemment qu'il y avait un conflit stratégique de plus en plus franc entre marine, qui veut faire du populisme, et bardella qui est plus orienté bourgeoisie. Ça me fait penser à l'opposition marinistes vs. golnischiens à la passation, marine voulant vraiment gagner contrairement aux autres qui avaient l'air de préférer la pantoufle. Est-ce que l'amplification des des votes pro-patronat et pro-riches ne serait pas aussi le signe d'un début d'hégémonie du camp golnischien à travers bardella ? Pas que marine ne voterait pas pareil, mais elle serait peut-être plus subtile ?

bonpoteofficiel@mamot.frB 1 Reply Last reply
              0
              • suzyneteke@mastodon.socialS suzyneteke@mastodon.social

@Daniii @bonpoteofficiel Il faut passer d’abord le cap de la crise du non. Normalement réservée aux enfants en bas âge cherchant à défier l'autorité parentale, on la retrouve dans l'électorat "culte de la personne" : ils ne valident que des textes qui te nuisent, tu devrais revoir ton vote. Non je vote pour [insérez le prénom de votre choix], je fais ce que je veux !
                Une chute libre, obstinée. Non, je ne reviendrai pas sur ma décision d’il y a 15 ans. Par fierté, fidélité, je ne sais pas.

daniii@h4.io
                wrote last edited by

@suzyneteke @bonpoteofficiel

Oui, il est fort possible que cela joue aussi.

Mais je me questionne vraiment sur l'enjeu de la compréhension.
                J'ai aussi découvert que bien des gens croient vraiment que la publicité rend les choses gratuites, sans comprendre qu'on leur pique l'argent ailleurs... (les pubs dans les journaux dits gratuits, financés par le consommateur des objets de la pub, par exemple).

1 Reply Last reply
                0
                • randagodron@piaille.frR randagodron@piaille.fr

@bonpoteofficiel d'ailleurs j'ai lu et entendu récemment qu'il y avait un conflit stratégique de plus en plus franc entre marine, qui veut faire du populisme, et bardella qui est plus orienté bourgeoisie. Ça me fait penser à l'opposition marinistes vs. golnischiens à la passation, marine voulant vraiment gagner contrairement aux autres qui avaient l'air de préférer la pantoufle. Est-ce que l'amplification des des votes pro-patronat et pro-riches ne serait pas aussi le signe d'un début d'hégémonie du camp golnischien à travers bardella ? Pas que marine ne voterait pas pareil, mais elle serait peut-être plus subtile ?

bonpoteofficiel@mamot.fr
                  wrote last edited by

@randagodron Oui nous en parlons dans l'article, la ligne de Bardella est pro capital, pro CAC40 etc.

Nous allons continuer d'analyser cela dans 2 articles à venir

randagodron@piaille.frR 1 Reply Last reply
                  0

@randagodron Oui nous en parlons dans l'article, la ligne de Bardella est pro capital, pro CAC40 etc.

Nous allons continuer d'analyser cela dans 2 articles à venir

randagodron@piaille.fr
                    wrote last edited by

@bonpoteofficiel ok.
                    (Mon point c'est surtout que bardella est moins capable, ou moins volontaire à cacher ça, contrairement à marine qui essaye de faire croire qu'elle n'est pas pro-patronat, d'où les dissensions au sein de leur parti, et il faut en tirer parti pour les combattre)

1 Reply Last reply
                    0
                    • R relay@relay.publicsquare.global shared this topic
                    Reply
                    • Reply as topic
                    Log in to reply
                    • Oldest to Newest
                    • Newest to Oldest
                    • Most Votes

• Login

• Login or register to search.
                    • First post