Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • World
  • Users
  • Groups
Skins
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Default (Cyborg)
  • No Skin
Collapse
Brand Logo

CIRCLE WITH A DOT

1. Home
  2. Uncategorized
  3. Comme l'an passé, préparation aux fortes chaleurs avec des couvertures de survie (on a le soleil du lever au coucher !).

Comme l'an passé, préparation aux fortes chaleurs avec des couvertures de survie (on a le soleil du lever au coucher !).

Scheduled Pinned Locked Moved Uncategorized
12 Posts 4 Posters 23 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • aroom@tooting.chA aroom@tooting.ch

@Daniii tu crois que ça laisse passer assez de lumière pour des plantes d'intérieur ?

daniii@h4.ioD This user is from outside of this forum
    daniii@h4.io
    wrote last edited by

@aroom

On n'a que des plantes à l'intérieur qui ne doivent pas être exposées à la lumière, mais j'ai l'impression que ce serait insuffisant pour les autres.

On a assez de lumière pour cuisiner, manger, etc. Par contre, pour lire, on a besoin de la lumière artificielle...
    (voir photo, face au soleil du matin)

jokerson@masto.bikeJ 1 Reply Last reply
    0
    • daniii@h4.ioD daniii@h4.io

@aroom

On n'a que des plantes à l'intérieur qui ne doivent pas être exposées à la lumière, mais j'ai l'impression que ce serait insuffisant pour les autres.

On a assez de lumière pour cuisiner, manger, etc. Par contre, pour lire, on a besoin de la lumière artificielle...
      (voir photo, face au soleil du matin)

jokerson@masto.bikeJ This user is from outside of this forum
      jokerson@masto.bike
      wrote last edited by

@Daniii @aroom tu colles comment ?

daniii@h4.ioD 1 Reply Last reply
      0
      • jokerson@masto.bikeJ jokerson@masto.bike

@Daniii @aroom tu colles comment ?

daniii@h4.io
        wrote last edited by

@Jokerson @aroom

Deux méthodes :
        - Soit scotcher sur les rebords de la fenêtre.
        - Soit appliquer sur de l'eau vaporisée sur la fenêtre en marouflant ensuite pour faire disparaître les bulles (ça marche bien pour le côté peu exposé au vent)..

jokerson@masto.bikeJ 1 Reply Last reply
        0

Comme l'an passé, préparation aux fortes chaleurs avec des couvertures de survie (on a le soleil du lever au coucher !). Je mets pour ceux qui n'avaient pas vu et pourraient être intéressés.

- Un peu moins de lumière à l'intérieur, mais ça va.
          - Maximum à 27 degrés (avant ça, on avait déjà mesuré 33 à l'intérieur).

Facile à faire/installer, réutilisable d'année en année, solution low tech et bon marché. 🙂

erdrokan@framapiaf.orgE This user is from outside of this forum
          erdrokan@framapiaf.org
          wrote last edited by

@Daniii merci, je suis en train d'étudier ça. Je vis en appartement mais sous les toits et j'ai trop chaud en été donc là, c'est gérable mais je me méfie
          J'ai pris des mesures pour mes 8 fenêtres + 1 porte-fenêtre et en découpant trois couvertures, je devrais avoir assez
          J'ai lu que fixer avec de l'eau, ça peut être un souci pour la vitre (ça peut se fendiller ???), donc je vais opter pour scotch à quelques cms de la vitre

0
          • erdrokan@framapiaf.orgE erdrokan@framapiaf.org

@Daniii merci, je suis en train d'étudier ça. Je vis en appartement mais sous les toits et j'ai trop chaud en été donc là, c'est gérable mais je me méfie
            J'ai pris des mesures pour mes 8 fenêtres + 1 porte-fenêtre et en découpant trois couvertures, je devrais avoir assez
            J'ai lu que fixer avec de l'eau, ça peut être un souci pour la vitre (ça peut se fendiller ???), donc je vais opter pour scotch à quelques cms de la vitre

daniii@h4.io
            wrote last edited by

@Erdrokan

Pareil, on est en appartement, tout en haut sous un toit plat, entourés d'une terrasse qui chauffe bien aussi.
            On n'a jamais eu de souci avec les vitres, mais le scotch tient un peu mieux.

Il y a deux types de couvertures de survie, celles à côté doré ou à côté rouge. Il vaut mieux prendre les dorées, elles occultent moins la lumière (on a utilisé les rouges qu'on avait acheté pour les chambres).

erdrokan@framapiaf.orgE 1 Reply Last reply
            0

@Erdrokan

Pareil, on est en appartement, tout en haut sous un toit plat, entourés d'une terrasse qui chauffe bien aussi.
              On n'a jamais eu de souci avec les vitres, mais le scotch tient un peu mieux.

Il y a deux types de couvertures de survie, celles à côté doré ou à côté rouge. Il vaut mieux prendre les dorées, elles occultent moins la lumière (on a utilisé les rouges qu'on avait acheté pour les chambres).

erdrokan@framapiaf.org
              wrote last edited by

@Daniii oui je vise les dorées/argentées, sans doute chez Jumbo cet aprèm
              question idiote, tu les installes aujourd'hui et les laisses non stop jusqu'en septembre (?)
              En gros, quid si dans 15 jours il fait 22° max. Tu déscotches/détaches ou laisses tel quel ?

daniii@h4.ioD 2 Replies Last reply
              0

question idiote, tu les installes aujourd'hui et les laisses non stop jusqu'en septembre (?)
                En gros, quid si dans 15 jours il fait 22° max. Tu déscotches/détaches ou laisses tel quel ?

daniii@h4.io
                wrote last edited by

@Erdrokan

On pourrait mettre et enlever, mais on a la flemme. En tout cas, on les garde dans la pièce principale. Je pense que ça dépend si on se sent à l'aise avec cette luminosité moindre.

L'an passé, on les a mis mi-juin jusqu'à début septembre. Et là, on commence plus tôt à cause du dôme de chaleur qui arrive.

1 Reply Last reply
                0

daniii@h4.io
                  wrote last edited by

@Erdrokan

On en a installé une dizaine en une heure ce matin. On peut donc enlever et remettre, ça va assez vite.

Et pour les stocker, on les enroule ensuite autour d'un tube en carton.

1 Reply Last reply
                  0

@Jokerson @aroom

Deux méthodes :
                    - Soit scotcher sur les rebords de la fenêtre.
                    - Soit appliquer sur de l'eau vaporisée sur la fenêtre en marouflant ensuite pour faire disparaître les bulles (ça marche bien pour le côté peu exposé au vent)..

jokerson@masto.bike
                    wrote last edited by

@Daniii @aroom ok merci! Et après, ça se décolle sans dommages ?( Tu a l'air d'avoir déjà un été d expérience )

0
                    • jokerson@masto.bikeJ jokerson@masto.bike

@Daniii @aroom ok merci! Et après, ça se décolle sans dommages ?( Tu a l'air d'avoir déjà un été d expérience )

daniii@h4.io
                      wrote last edited by

@Jokerson @aroom

C'est le 4e été qu'on le fait (mais on n'avait fait qu'une partie de l'appartement il y a 4 ans).

On a pu récupérer les couvertures à chaque fois, en en perdant une ou deux (parfois par des attaques de corneilles qui se voient dans le miroir... mais c'est rare). Il reste des morceaux de sotch, mais on peut les enlever avec de l'alcool.

1 Reply Last reply
                      0
                      • R relay@relay.infosec.exchange shared this topic
                      Reply
                      • Reply as topic
                      Log in to reply
                      • Oldest to Newest
                      • Newest to Oldest
                      • Most Votes

• Login

• Login or register to search.
                      • First post