#Android #GPS #PartageDePositionMerci à la personne qui m'a suggéré HAUK
-
(Et si vous ne voulez pas héberger vous-même la partie serveur, il y a une instance libement utilisable : https://hauk.live/ qu'il suffit de paramétrer dans l'application après installation. )
@sebsauvage Pas (encore) dispo dans Yunohost, mais il a déjà été suggéré.
En tous cas je connaissais pas, je me le garde sous le coude !
-
#Android #GPS #PartageDePosition
Merci à la personne qui m'a suggéré HAUK.
C'est *exactement* ce qu'il me fallait.Application Android pour partager sa position en temps réel. Logiciel Libre et opensource, aussi bien la partie client (Android) que la partie serveur (php).
Créé une simple URL (limitée dans le temps) qui affiche la position en temps réel sur fond de carte OpenStreetMap.
Partie serveur dead simple à héberger soi-même.
C'est parfait
J'irai faire une donation à l'auteur du soft.
@sebsauvage vraie question : ça sert à quoi de partager sa position ? Je n'ai jamais eu à le faire
-
@sebsauvage vraie question : ça sert à quoi de partager sa position ? Je n'ai jamais eu à le faire
@moniquedx je l'ai fait à quelques reprises lors de vacances à l'étranger, dans certains cas c'est plus simple que donner des instructions littérales pour se retrouver @sebsauvage
-
@moniquedx ça peut être rassurant, quand on part faire une sortie vélo ou rando seul, de savoir que les proches pourrons nous localiser en cas de souci.
@sebsauvage -
@moniquedx @sebsauvage pour éviter les messages "t'es parti t'es où t'arrives quand" c'est probablement pas mal.
J'ai jamais eu à utiliser ça non plus. -
C'est *exactement* ce qu'il me fallait.Application Android pour partager sa position en temps réel. Logiciel Libre et opensource, aussi bien la partie client (Android) que la partie serveur (php).
Créé une simple URL (limitée dans le temps) qui affiche la position en temps réel sur fond de carte OpenStreetMap.
C'est parfait
Ahhh c'est ce que je cherchais !
Plus qu'à voir si ça marche bien sur mon Ubuntu phone 🤩🥰
-
C'est parfait
@sebsauvage
Top, je teste.Dommage que Phonetrack ne le fasse pas, utiliser Nextcloud aurait évité un serveur supplémentaire.
-
C'est parfait
je vais installer ça sur mon serveur perso
merci -
@moniquedx @sebsauvage pour éviter les messages "t'es parti t'es où t'arrives quand" c'est probablement pas mal.
J'ai jamais eu à utiliser ça non plus.@coin @moniquedx
voilà oui :
- retrouver des amis à une fête, dans la foule, dans une ville.
- en rando, en voyage, en vélo, ça peut rassurer la famille qui peut - en cas de soucis - indiquer aux secours où regarder.
- et sûrement plein de choses auxquelles ont a pas pensé. -
@sebsauvage
Top, je teste.Dommage que Phonetrack ne le fasse pas, utiliser Nextcloud aurait évité un serveur supplémentaire.
@gugux
Alors j'ai utilisé PhoneTrack avec la partie NextCloud correspondante (https://apps.nextcloud.com/apps/phonetrack), mais :
1) NextCloud c'est quand même lourd.
2) l'appli Android n'est carrément pas claire, et si tu l'utilises mal, ça peut créer des URLs valables indéfiniement pour les gens pour te suivre. -
@gugux
Alors j'ai utilisé PhoneTrack avec la partie NextCloud correspondante (https://apps.nextcloud.com/apps/phonetrack), mais :
1) NextCloud c'est quand même lourd.
2) l'appli Android n'est carrément pas claire, et si tu l'utilises mal, ça peut créer des URLs valables indéfiniement pour les gens pour te suivre.@sebsauvage
Nextcloud c'est lourd si tu l'utilises que pour ça ? Perso c'est mon cloud privé familial, donc déjà en place.Oui l'appli phonetrack est pas très simple !
-
@sebsauvage
Nextcloud c'est lourd si tu l'utilises que pour ça ? Perso c'est mon cloud privé familial, donc déjà en place.Oui l'appli phonetrack est pas très simple !
@gugux
oui c'est déjà en place, mais honnêtement une page Nextcloud c'est beaucoup plus lourd à charger qu'une page Hauk.
Et puis rien à faire, l'appli Phonetrack est bien moins simple que Hauk. -
@gugux
oui c'est déjà en place, mais honnêtement une page Nextcloud c'est beaucoup plus lourd à charger qu'une page Hauk.
Et puis rien à faire, l'appli Phonetrack est bien moins simple que Hauk.@sebsauvage
C'est sûr que nextcloud y a de l'env de base à charger qui alourdit le tout.Je suis en train s'installer hauk pour tester.
-
@gugux
Et puis rien à faire, l'appli Phonetrack est bien moins simple que Hauk.@sebsauvage @gugux et concernant l'usage de la batterie du device mobile, ça dit quoi par rapport à PhoneTrack ?
-
@sebsauvage @gugux et concernant l'usage de la batterie du device mobile, ça dit quoi par rapport à PhoneTrack ?
-
C'est parfait
@sebsauvage mince j'ai une version d'Android trop récent pour l'installer (je pensais pas que ça pouvait arriver).
-
@sebsauvage mince j'ai une version d'Android trop récent pour l'installer (je pensais pas que ça pouvait arriver).
@uxor
Ah ben tiens, c'est pas banal, ça.
Je suis sous Android 16 et ça passe.
Tu as quoi comme version d'Android ?
-
@uxor
Ah ben tiens, c'est pas banal, ça.
Je suis sous Android 16 et ça passe.
Tu as quoi comme version d'Android ?
@sebsauvage
Pour l'instant ça m'a l'air pas mal, faut que je teste dehors maintenant !
Moi aussi Android 16.
@uxor -
@sebsauvage
Pour l'instant ça m'a l'air pas mal, faut que je teste dehors maintenant !
Moi aussi Android 16.
@uxor -
@sebsauvage @gugux Android version 15 sur FAIRPHONE4, donc le message d'erreur doit être erroné, pénible