Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • World
  • Users
  • Groups
Skins
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Default (Cyborg)
  • No Skin
Collapse
Brand Logo

CIRCLE WITH A DOT

1. Home
  2. Uncategorized
  3. Le saviez-vous, y a eu un parti nazi en Angleterre avant la guerre, la british union of fascists, qui a essayé de promouvoir le fascisme.

Le saviez-vous, y a eu un parti nazi en Angleterre avant la guerre, la british union of fascists, qui a essayé de promouvoir le fascisme.

Scheduled Pinned Locked Moved Uncategorized
4 Posts 1 Posters 0 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • serenity@rivals.spaceS This user is from outside of this forum
    serenity@rivals.spaceS This user is from outside of this forum
    serenity@rivals.space
    wrote on last edited by

Le saviez-vous, y a eu un parti nazi en Angleterre avant la guerre, la british union of fascists, qui a essayé de promouvoir le fascisme.
    A un moment ils ont essayé de faire une manifestation en chemises noires pour montrer leur puissance. Ils étaient entre 3 et 10 000 dans la rue.
    Et y a 100 000 antifas qui sont sortis en face et ils se sont tapés et après y avait plus de parti nazi en Angleterre tout le monde encarté a décidé que finalement non.
    (Bon après il restait le roi nazi* mais le gouvernement a dit toi tu vas pas la ramener et finalement il a abdiqué et c'est son petit frère pas nazi qui a pris le relais.)
    (*Vous pouvez dire copain d'hitler et sympathisant du projet des camps et instigateur de complot avec les nazis pour reprendre la couronne si vous tenez à l'exactitude historique mais c'est plus long.)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Cable_Street

serenity@rivals.spaceS 1 Reply Last reply
    0
    • serenity@rivals.spaceS serenity@rivals.space

A un moment ils ont essayé de faire une manifestation en chemises noires pour montrer leur puissance. Ils étaient entre 3 et 10 000 dans la rue.
      Et y a 100 000 antifas qui sont sortis en face et ils se sont tapés et après y avait plus de parti nazi en Angleterre tout le monde encarté a décidé que finalement non.
      (Bon après il restait le roi nazi* mais le gouvernement a dit toi tu vas pas la ramener et finalement il a abdiqué et c'est son petit frère pas nazi qui a pris le relais.)
      (*Vous pouvez dire copain d'hitler et sympathisant du projet des camps et instigateur de complot avec les nazis pour reprendre la couronne si vous tenez à l'exactitude historique mais c'est plus long.)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Cable_Street

serenity@rivals.space
      wrote last edited by

J'ai pas lu tout l'article sur Charlottesville et comment lutter contre le fascisme qui dit que le rassemblement on dirait que ça sortait d'un manuel nazi la preuve l'Allemagne, (en fait j'ai lu juste le début et j'ai fermé pour venir me repouète), mais y a un contrepoint qui est l'Angleterre ou le ratio 100 000 contre 10 000 a bien marché pour faire rentrer les nazis dans leur trou et rendre leur carte sans grosse violence sauf comme point de départ celle de la police montée, et pourtant l'Angleterre c'était pas le moins suprémaciste impérialiste des pays. J'espère que des historien⋅n⋅es qualifié⋅e⋅s vont rappeler ce genre de choses avec leurs grosses qualifications et nuancer des trucs.
      (Parce que la supériorité numérique fois dix en fait ça éloigne les possibilités de violence y a que la police en armure qui se sent d'y aller.)

0

J'ai pas lu tout l'article sur Charlottesville et comment lutter contre le fascisme qui dit que le rassemblement on dirait que ça sortait d'un manuel nazi la preuve l'Allemagne, (en fait j'ai lu juste le début et j'ai fermé pour venir me repouète), mais y a un contrepoint qui est l'Angleterre ou le ratio 100 000 contre 10 000 a bien marché pour faire rentrer les nazis dans leur trou et rendre leur carte sans grosse violence sauf comme point de départ celle de la police montée, et pourtant l'Angleterre c'était pas le moins suprémaciste impérialiste des pays. J'espère que des historien⋅n⋅es qualifié⋅e⋅s vont rappeler ce genre de choses avec leurs grosses qualifications et nuancer des trucs.
        (Parce que la supériorité numérique fois dix en fait ça éloigne les possibilités de violence y a que la police en armure qui se sent d'y aller.)

serenity@rivals.space
        wrote last edited by

(C'est pas une incitation à sortir à Lyon c'est probablement mieux de demander l'annulation et de se protéger et de faire comme les antifascistes expérimentés disent de faire moi j'y connais rien hein.)

0

(C'est pas une incitation à sortir à Lyon c'est probablement mieux de demander l'annulation et de se protéger et de faire comme les antifascistes expérimentés disent de faire moi j'y connais rien hein.)

serenity@rivals.space
          wrote last edited by

Pour faire vite y a deux trucs que je trouve importants:

1. L'extrême droite essaie toujours de se présenter plus grosse qu'elle n'est il faut pas la laisser faire sinon la terreur fonctionne

2. À l'époque de Charlottesville y avait eu plein de gens pour dire d'éviter la violence et de rester chez soi mais si on laisse la violence d'extrême droite grossir on peut pas y échapper, elle va venir chercher tout le monde, c'est plus prudent de la stopper au début de sa montée générale.

(Aussi c'est jamais un souci de stopper les hooligans quand y a des matchs ou d'empêcher leur circulation, et ce sont globalement les mêmes gens, donc on a le droit de réclamer que la police fasse son travail ça sera probablement pas suivi mais on aura l'air raisonnables.)

1 Reply Last reply
          1
          0
          • R relay@relay.mycrowd.ca shared this topic
          Reply
          • Reply as topic
          Log in to reply
          • Oldest to Newest
          • Newest to Oldest
          • Most Votes

• Login

• Login or register to search.